JE SUIS…

UNE PREMIÈRE NATION INTÉRESSÉE

L’exploration des avantages, des défis et des occasions liés à la gouvernance foncière dans le cadre de l’Accord-cadre relatif à la gestion des terres des Premières Nations (Accord-cadre) n’est que le début du processus en vue de devenir une Première Nation signataire.

Le CCT et le Centre de ressources se sont engagés à fournir aux conseils des Premières Nations et aux membres de la communauté de l’information, du matériel, des vidéos, des présentations et des cours en ligne qui contribuent à une meilleure compréhension de la gouvernance des terres et qui soutiennent le réseau croissant de Premières Nations travaillant ensemble.

Souhaits de bienvenue et prière par Eugene Louie (pelachiewtwx), aîné du CCT

Processus pour devenir une Première Nation signataire

Vous souhaitez devenir signataire de l’Accord-cadre? Présentez-nous votre Première Nation de manière plus détaillée en remplissant le formulaire de profil communautaire en matière de gouvernance foncière qui suit :

Anglais / Français

Des ressources sont disponibles pour vous aider à remplir le formulaire de profil communautaire en matière de gouvernance foncière ou pour se rendre dans votre Première Nation pour fournir des renseignements supplémentaires, discuter de l’Accord-cadre et partager des expériences avec vos membres.

La prochaine grande étape consistera à manifester l’intérêt à devenir signataire de l’Accord-cadre au moyen d’une résolution du conseil de bande (RCB) de la Première Nation. Dès qu’une RCB est reçue par le Bureau du président du CCT, Robert Louie, le nom de cette Première Nation est ajouté à une liste d’attente des Premières Nations qui souhaitent devenir signataires de l’Accord-cadre.

Lorsque la Liste des nouveaux adhérants à l’Accord-cadre sur la GFPN sera confirmée avec le Canada, des lettres seront transmises aux Premières Nations concernées.

Contactez-nous pour entreprendre le processus
FA process simple chart revised v5[1][1][7]
[object Object]

cours en ligne

Nous encourageons les Premières Nations qui pourraient être intéressées à en apprendre davantage au sujet de l’Accord-cadre à explorer ces cours en ligne et à contacter le CR pour une présentation dans votre communauté.

Remarque : Adobe Flash doit être installé sur votre ordinateur pour afficher les cours en ligne